Incontournables
App de contenu Classic
Apps Conseils France vous permet de créer des applications pour diffuser tout type de contenu: contenu éditorial, fonctionnalités communautaires ou de fidélisation. Donnez vie à vos idées grâce à une App au design exceptionnel.
Back office incomparable
Profitez de l’interface de gestion la plus élaborée du marché. Le back office Apps Conseils France est intuitif et permet, sans connaissances en programmation, de bâtir un projet doté des technologies les plus avancées. A la fois outil de création, de gestion et d’analyse, il est l’atout indispensable à la réussite de votre projet.
App eCommerce Shop
Apps Conseils France vous permet de créer votre boutique en ligne simplement, et de vendre vos produits sur tous les canaux (Apple Store, Google Play et Web). Sublimez vos produits grâce à une App de qualité professionnelle et maximisez vos profits.
App native Native
Apps Conseils France génère des applications natives développées en Objective-C et Swift pour iOS et en Java pour Android afin d’assurer la meilleure expérience utilisateur sur chaque plate-forme.
Architecture fiable
Hautes disponibilité et capacité
Votre App est hébergée sur une infrastructure technique robuste, dimensionnée pour servir plusieurs centaines de millions de pages par mois. Tous les services sont redondés plusieurs fois afin de prévenir les risques d’indisponibilité
Triple sauvegarde des données
Toutes vos données sont sauvegardées quotidiennement en 3 points géographiques distincts, pour vous garantir une pérennité maximum.
Une infrastructure dimensionnée selon vos besoins
Plusieurs administrateurs système ont la mission de concevoir et d’administrer le parc de machines physiques, et l’hébergement cloud. L’infrastructure est dimensionnée pour anticiper les besoins de nos clients, tant en stockage qu’en puissance de calcul.
Tarifs clairs et sans surprise
Apps Conseils France propose des abonnements mensuels ou annuels sans engagement. Tous les prix sont connus d’avance. Il n’y a pas de coûts cachés lors de l’utilisation du produit. Vous économisez une mensualité en choisissant les abonnements annuels.
Aucun plugin additionnel nécessaire
Apps Conseils France intègre la totalité des mécanismes garantissant la performance et la stabilité de votre App native. Il n’est pas nécessaire de recourir à des plugins de cache additionnels.
Pas de commission sur vos ventes Shop
Apps Conseils France ne prélève aucune commission sur vos ventes. Tous les bénéfices générés par votre boutique vous reviennent, et ce quelque soit le montant de ces bénéfices.
Apps Conseils France & vous
Propriété intellectuelle
Apps Conseils France met à votre disposition une technologie qui vous permet de créer, organiser et diffuser vos contenus auprès de votre audience: images, logo, vidéos, fichiers audio, textes, et tout autre contenu. Vous en êtes l’unique propriétaire et le resterez.
Récupération des données
Les contenus produits à partir de Apps Conseils France sont les vôtres. Si vous souhaitez changer de technologie pour continuer votre projet ailleurs, un export de vos données pourra vous être remis.
Pas de publicité, sauf la votre
Apps Conseils France ne diffuse pas et ne diffusera jamais de publicité pour son compte dans votre app. Lorsque des publicités sont diffusées ce sont celles que vous avez préalablement paramétrées pour générer vos propres revenus.
Tarifs clairs et sans surprise
Apps Conseils France propose des abonnements mensuels ou annuels sans engagement. Tous les prix sont connus d’avance. Il n’y a pas de coûts cachés lors de l’utilisation du produit. Vous économisez une mensualité en choisissant les abonnements annuels.
Pas de marque, sauf la votre
Vous êtes l’unique propriétaire de votre projet et Apps Conseils France est seulement l’outil qui vous permet de le réaliser. Aucune référence à Apps Conseils France n’est donc présente dans votre application.
Pas de commission sur vos ventes Shop
Apps Conseils France ne prélève aucune commission sur vos ventes. Tous les bénéfices générés par votre boutique vous reviennent, et ce quelque soit le montant de ces bénéfices.
Langues & textes
Plus de 30 langues
Les applications Apps Conseils France sont disponibles dans plus de 30 langues dont l’anglais, le français, l’italien, le portugais, le turc, le finlandais ou encore le japonais.
Recherche avancée
L’interface de gestion des textes de l’application est dotée d’un moteur de recherche permettant de faciliter l’identification des textes à modifier.
Filtres par page
Les variables de texte sont classées en fonction des sections de l’application dans lesquelles elles apparaissent afin de vous permettre de les trouver plus facilement, et de vous rappeler le contexte dans lequel elles sont utilisées.
Gestion des textes génériques
Dans le cas d’un grand nombre de modifications, l’outil d’export et d’import des variables de texte au format .csv permet une gestion simplifiée des modifications.
App native Native
Système de cache embarqué
Un algorithme dédié optimise la mise en cache des éléments de l’application afin de garantir, quelles que soient les conditions de connectivité, un fonctionnement optimal et rapide.
Multi-test avancé
Nous disposons d’une flotte de 30 devices utilisant les systèmes d’exploitation iOS et Android, parmi les plus utilisés du marché nous permettant de réaliser des tests rigoureux concernant le fonctionnement des applications Apps Conseils France, peu importe le device utilisé.
Haute performance
Nous avons pris en compte la dimension de la performance depuis l’écriture de la première ligne de code de vos Apps natives. Tout est pensé pour la rapidité d’affichage et la stabilité, et l’équipe de développement conduit régulièrement des tests de performance avancés afin de maintenir ce haut niveau.
Utilisation hors connexion
Vos contenus sont synchronisés depuis votre back office et stockés directement dans l’App. Les applications natives Apps Conseils France sont donc entièrement accessibles sans connexion.
Back office Classic
Gestionnaire de fichiers
Bénéficiez d’un espace de stockage pour héberger vos fichiers et les organiser dans des dossiers. Ces éléments seront ensuite accessibles à partir d’une URL dédiée.
Gestion des Add-ons
La gestion des add-ons se fait par le biais d’une interface dédiée, permettant la visualisation rapide de l’ensemble des add-ons activés, ainsi que la désactivation ou la suppression de ces derniers.
Disponible en 10 langues
Le back office Apps Conseils France est disponible en 10 langues: Français, Anglais, Italien, Espagnol, Catalan, Portugais, Turc, Japonais, Arabe, et Allemand. L’ensemble de ces traductions est effectué par des collaborateurs dans leur langue maternelle.
GESTION D’EQUIPE
Contributeurs illimités
Donnez accès au back office de votre application à un nombre illimité de contributeurs.
Préférences utilisateur
Chaque contributeur peut paramétrer la langue de son back office, le format de date par défaut, son fuseau horaire et éditer ses informations personnelles ou son mot de passe à tout moment.
Niveaux d’accès multiples Classic
Propriétaire, administrateur ou utilisateur, choisissez le statut de chaque membre de votre équipe et sélectionnez précisément les menus et contenus auxquels chacun aura accès.
Historique des connexions
Consultez l’historique des connexions au back office de votre projet de chacun de vos collaborateurs
CREATION
Prévisualisation instantanée
Le module de prévisualisation instantanée présent dans votre back office vous fournit un retour visuel de chacune des modifications apportées sur votre projet.
Prévisualisation multi écrans
Le module de prévisualisation vous permet de contrôler le rendu de vos modifications sur tous les types d’écrans : smartphones, tablette, laptop et desktop.
Barre d’outils contextuelle
La barre d’outils permettant de configurer votre projet est construite dynamiquement en fonction des opérations que vous êtes en train d’effectuer. Elle vous fournira toujours le bon outil au bon moment.
Recherche avancée des sections
Filtrez vos sections par type ou recherchez-les par nom depuis le moteur de recherche de la barre d’outils contextuelle.
Interface graphique
A chaque étape de paramétrage de votre projet, des icônes, des intitulés et des effets visuels parlant vous permettent de comprendre aisément le résultat de vos actions.
PAGE HOME
Home modulaire
La section Home est la première section de votre application, composée de widgets et entièrement modulable. Grâce à la grande diversité de widgets disponibles, la Home vous permettra d’architecturer votre projet, et de faire de votre projet une App qui ne ressemble à aucune autre.
Widgets pour le contenu Classic
Dynamisez la home de votre App avec des widgets qui s’actualisent automatiquement lors dela publication d’un nouveau contenu dans votre projet.
Activer ou désactiver
Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la section Home de votre App. Si vous la désactivez, la navigation se fera exclusivement par le biais du mode de navigation que vous aurez choisi.
Widgets pour la navigation Classic
Proposez une entrée directe vers les sections importantes de votre App avec les widgets dédiés à la navigation. Idéal pour guider l’utilisateur final vers la fonction principale de votre projet.
77 widgets
Grâce aux widgets, vous disposez d’une flexibilité incomparable pour organiser la home de votre App.
Mode de navigation
Modes de navigation personnalisables
Chacun des menus est personnalisable dans les moindres détails, permettant de créer un nombre de combinaisons illimité, et rendant ainsi chaque projet unique.
Swipe
Un mode de navigation incontournable pour les Apps qui possèdent un nombre important de sections.
Little Swipe
Offrez une navigation verticale où chaque entrée de l’App est représentée par une icône.
Grid
Le Grid propose un écran complet dédié à la navigation dans l’App, où chaque entrée est représentée par une icône.
Slate
Le Slate propose un écran complet dédié à la navigation dans l’App, où chaque entrée est représentée par un texte.
TabBar
Indémodable, la TabBar est le mode de navigation qui propose un accès rapide aux sections les plus importantes de votre App.
From scratch Classic
Le menu From Scratch permet de coder sa navigation en insérant son propre code HTML.
Invisible Classic
Si vous ne souhaitez pas ajouter de menu de navigation à votre application, vous pouvez choisir le mode de navigation invisible.
Personnalisation de la navigation
Header, Body & Footer
Chaque menu de navigation a été pensé en 3 parties distinctes : le Header (En tête), le Body (Corps de texte) et le Footer (Pied de page), personnalisable à l’infini. L’affichage du Header et du Footer n’est pas obligatoire.
Affichage de votre logo
Affichez votre logo dans le header de votre mode de navigation, en important votre logo ou en ajoutant directement du texte.
Lien vers le profil utilisateur
Ajoutez un lien direct vers le profil utilisateur dans votre menu de navigation. Paramétrez le texte, l’icône et la couleur du lien.
Ajout de raccourcis
Ajoutez des raccourcis à votre menu de navigation et permettez à vos utilisateurs finaux d’accéder facilement à n’importe quelle section de l’App, à un lien externe, ou encore d’effectuer une action comme la déconnexion, l’envoi d’un sms ou d’un mail.
Séparateurs personnalisables
Ajoutez des séparateurs dans vos menus de navigation et personnalisez leur couleur et leur hauteur en pixels.
Zone de liens personnalisables
Construisez votre menu de navigation en y ajoutant des liens vers les sections de votre application.
Copyright
Ajoutez un espace de copyright dans le menu de navigation de votre projet. Choisissez-en la couleur, le texte ainsi que la police et la taille de la police.
Options de design avancées
Le logiciel de gestion permet une customisation avancée du design des menus de navigation. Police, couleurs, alignement, icône, hauteur des cellules, ajout de titre…
Affichage du menu par défaut
Pour les menus Swipe, Little Swipe, Grid et Slate choisissez l’état du menu par défaut : toujours fermé ou toujours affiché au démarrage de l’application.
Menu Classic
10 templates de menus intermédiaires
Apps Conseils France propose une section Menu vous permettant d’ajouter un niveau de navigation supplémentaire à votre application. Choisissez le votre parmi 10 templates.
Images sur chaque élément
Proposez une navigation où chaque entrée de menu est une image de haute résolution, de façon à obtenir un design parfait quelle que soit la taille de l’écran qui affiche votre App.
Design avancé
Appliquez des effets de gradient, de blur sur les images. Ajustez la position des textes et le choix des logos pour les entrées de votre menu.
Construction automatique
En fonction du nombre d’entrées dans votre menu, Apps Conseils France effectuera un agencement automatique afin que la disposition soit toujours harmonieuse.
Design Général
Adapté à chaque device
Apps Conseils France propose ses designs en commençant par le mobile pour arriver jusqu’au desktop. Les éléments de design s’adaptent entièrement à chaque taille d’écran pour une qualité constante sur chaque device, smartphone, tablette, laptop ou desktop.
Editeur global de style
Gérez le style global de votre application depuis un menu unique: thème de couleur, typographie, boutons d’actions, effets de survol et éléments additionnels, paramétrez votre design et appliquez le à l’ensemble de votre application, en un clic.
Assistant de génération d’icône et de l’écran de lancement
Le back office Apps Conseils France propose un outil pensé pour vous assister dans la réalisation de l’icône et de l’écran de lancement de votre application, from scratch.
Gestion des images en arrière plan
Vous avez la possibilité d’insérer des images à votre design en les affichant en arrière-plan..
Effets de survol sur les textes
Ajoutez un effet à vos textes au moment du survol : souligné, éclaircissement ou assombrissement de la couleur de la police.
Effets de survol sur les photos
Ajoutez un effet à vos images au moment du survol: zoom, dezoom ou opacité.
Adapté pour chaque usage
La diversité des templates, des options et des possibilités de personnalisation vous permet de créer une App adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire.
Effet monochrome
Grâce à l’éditeur d’images intégré au back office Apps Conseils France vous pouvez ajouter un effet monochrome sur n’importe laquelle de vos images.
Effet de flou
En un clic, ajoutez un effet de flou à vos images directement depuis le back office, grâce à l’éditeur d’images intégré.
Editeur de style
Gérez vos styles à un niveau global, afin de maintenir un design homogène dans les différents écrans de votre App.
Journalisation des modifications
Le back office Apps Conseils France comprend un journal de modifications grâce auquel vous pouvez consulter l’historique des modifications apportées à votre projet.
Mise à jour du design sans recompilation
Les mises à jour concernant le design de votre projet ne nécessitent pas de recompilation de votre application. Une fois validées, elles seront automatiquement prises en compte et visibles par vos utilisateurs, sans démarche supplémentaire.
Ma librairie d’images
Stockez des images dans votre bibliothèque personnelle afin de pouvoir y accéder facilement pour une utilisation ultérieure.
Ressources design
Galerie d’icônes
Une collection de plus de 1000 icônes spécialement créées par les équipes de designers et réparties en 3 sets différents, est à votre disposition dans le back office.
Icônes personnalisables
Créez votre propre collection d’icônes en téléchargeant directement vos icônes ou images dans votre back office au format .png, format 260px x 260px.
Thèmes professionnels
Le back office Apps Conseils France propose 25 thèmes professionnels imaginés par notre équipe de designers experts. Guidés par une philosophie mobile-first, ils sont pensés pour s’adapter parfaitement à chaque device en respectant les tendances actuelles et sont entièrement personnalisables
Librairie Google Fonts
Apps Conseils France propose un set de plus de 400 polices de texte Google Font, qui peuvent être utilisées directement depuis le back office sans avoir à ajouter de codes embed.
Librairie Unsplash
Les clients Apps Conseils France peuvent accéder à la librairie de photos Unsplash intégrée au back office. Plus de 500.000 images en haute résolution.
Recherche avancée des images
La libraire Unsplash du back office Apps Conseils France est dotée d’un moteur de recherche avancé permettant de trier les images par thème, mot clé ou couleur.
Editeur de style
Gérez vos styles à un niveau global, afin de maintenir un design homogène dans les différents écrans de votre App.
Journalisation des modifications
Le back office Apps Conseils France comprend un journal de modifications grâce auquel vous pouvez consulter l’historique des modifications apportées à votre projet.
Sections
25 types de sections
Apps Conseils France vous propose 25 types de sections que vous pouvez utiliser pour construire votre projet.
Paramétrage avancé des infos à afficher
Pour chaque section, choisissez les informations à afficher comme par exemple la date et l’auteur pour une section Article.
Personnalisation de la toolbar Classic
Pour chaque section, choisissez les actions qui seront disponibles dans la toolbar : commentaires, partages, taille du texte, mise en favoris de l’item…
Accès aux commentaires Classic
Permettez à vos utilisateurs d’accéder à la page de commentaires depuis chaque contenu.
Lien de partage direct sur les réseaux sociaux
Ajoutez des liens de partage direct sur les réseaux sociaux dans chaque page de contenu.
Chargement de page progressif
Des gestures intuitives permettent à l’utilisateur d’afficher des contenus supplémentaires, à la demande, lors de la consultation d’une section. Cela permet d’accélérer les vitesses d’affichage et d’améliorer l’expérience utilisateur.
CMS Classic
CMS Apps Conseils France
Le CMS intégré vous permet de créer tout type de contenu directement depuis le back office : Articles, Vidéos, Sons, Photos, Carte, Formulaire, Évènements…
Gestion des états du contenu
Pour chaque contenu créé, choisissez son état : Publié, En stock ou Brouillon, et gérez facilement vos publications.
Publication différée
Vous avez la possibilité de publier vos contenus en différé, en choisissant à l’avance le jour et l’heure de sa publication.
Rich Text Editor
Les formulaires de rédaction embarquent un éditeur de texte avancé et performant, vous permettant de réaliser facilement vos mises en page et de mettre en valeur votre texte.
Géolocalisation des contenus
Associez des coordonnées géographiques à vos contenus pour un affichage éventuel sur une carte.
Formats de date personnalisés
Plusieurs formats de date peuvent être appliqués pour l’horodatage de vos contenus. Choisissez celui qui correspond aux habitudes de votre audience.
Ajout de contenu externe
Connectez vos sources de contenus externes grâce à notre catalogue de plus de 30 connecteurs externes : Youtube, Dailymotion, WordPress, Blogger, Flickr, Google Calendar, Facebook Events, et bien plus encore.
Cache de contenus
Vos contenus sont pré-processés, compressés et mis en cache par afin de garantir un temps de chargement, de rendu et une stabilité parfaite pour vos utilisateurs, et ce sans aucune surcharge de vos serveurs.
Cache d’images
Vos images sont redimensionnées, compressées et mises en cache afin de garantir le meilleur équilibre de compatibilité et de performance pour vos utilisateurs.
Catégorisation des contenus
Créez un nombre illimité de catégories pour classer le contenu d’une section et choisissez parmi 5 modèles d’affichage des catégories. Gérez facilement l’activation et la désactivation de chaque catégorie, et le passage d’un items d’une catégorie à une autre.
Tri des contenus
Pour chaque section ou catégorie choisissez le critère de tri de vos contenus : par date de rédaction, par ordre alphabétique ou encore en fonction du nombre de commentaires.
Gestion centralisée des contenus
Accédez à une page dédiée pour la gestion de l’ensemble des contenus créés à partir du CMS. Ce dashboard est doté de filtres intelligents pour vous permettre de retrouver facilement le contenu que vous cherchez.
Personnalisation avancée des méta-infos
Les métas-informations associées à vos contenus sont importantes pour inciter à la consultation. Vous disposez d’une flexibilité maximale pour gérer l’affichage de ces informations dans votre App.
Personnalisation avancée du design
Chaque contenu produit dans le CMS peut bénéficier d’une personnalisation propre de son design, indépendamment des paramètres généraux appliqués à l’application.
Styles d’onglets personnalisables
Lorsque vous organisez votre contenu par catégories, choisissez le design des onglets filtrant l’accès à chaque catégorie
Plugin WordPress
Le plugin pour WordPress est une extension du plugin JSON API, qui est un plugin très utilisé par la communauté WordPress. Nous l’avons adapté pour sécuriser les échanges entre votre application et votre blog, ainsi que pour permettre plus de souplesse dans la synchronisation du contenu.
Synchronisation des contenus
Les contenus produits à partir de votre source externe sont synchronisés avec votre App et leur affichage est complet et adapté pour un affichage sur mobile.
Filtres avancés des contenus
L’affichage des contenus externes synchronisés avec Apps Conseils France peut être filtré en fonction de paramètres définis au niveau de la source, et interprétés par les connecteurs.
Mise en avant des contenus
Les contenus qui méritent un affichage privilégié dans votre App peuvent être identifiés comme tels depuis le CMS, au moment de leur production.
Profil auteur
La paternité d’un contenu peut être attribuée à un membre de l’équipe de rédaction du projet, ou bien à un auteur externe.
Rédaction multi-blocs
Vous pouvez structurer le contenu de vos articles en blocs de différents types (texte, photo, vidéo, citations, …) qui vont organiser la mise en page et assurer une compatibilité maximum à l’affichage sur différents formats d’écran.
Personnalisation avancée des méta-infos
Les métas-informations associées à vos contenus sont importantes pour inciter à la consultation. Vous disposez d’une flexibilité maximale pour gérer l’affichage de ces informations dans votre App.
Personnalisation avancée du design
Chaque contenu produit dans le CMS peut bénéficier d’une personnalisation propre de son design, indépendamment des paramètres généraux appliqués à l’application.
Styles d’onglets personnalisables
Lorsque vous organisez votre contenu par catégories, choisissez le design des onglets filtrant l’accès à chaque catégorie
Couleurs, polices, alignement, design des vignettes
Le design des contenus produits à partir du CMS est personnalisable dans les moindres détails
Classement par popularité
L’ordre d’affichage des contenus externes synchronisés avec Apps Conseils France peut s’effectuer en fonction de la popularité des contenus sur la source.
Pagination des contenus
Pour garantir un affichage optimal des contenus externes synchronisés avec Apps Conseils France, une pagination s’effectue pour effectuer un chargement intelligent des pages.
Commentaires
Gestion des commentaires
Gérez les commentaires de vos utilisateurs grâce à une interface dédiée. Consultez l’auteur et le contenu du commentaire, sa section de référence, sa date de publication ainsi que son état.
Modération des commentaires
Activez la fonctionnalité de modération des commentaires en amont ou en aval des publications. Choisissez à tout moment leur état : Publié, En stock, Modéré.
Notification à l’ajout d’un commentaire
A chaque ajout de commentaire l’administrateur de l’application est notifié par email.
Authentification utilisateur
En activant les fonctionnalités d’authentification dans votre App, les utilisateurs seront automatiquement identifiés par leur profil s’ils sont connectés lorsqu’ils postent un commentaire.
Commentaires de la source
Lorsque votre site gère la publication de commentaires, comme WordPress, votre App se connecte en direct afin de récupérer les commentaires à afficher. Les commentaires sont postés directement sur votre site.
Commentaires Disqus
Si vous utilisez Disqus pour gérer les commentaires sur votre site, vous pouvez activer très facilement le module Disqus intégré à votre App native. Tout est synchronisé en temps réel.
Gestion des images
Téléchargement en drag-and-drop
Intégrez simplement vos images dans vos contenus grâce à la fonction drag-and-drop.
Compression adaptive
Les images sont redimensionnées en plusieurs tailles, compressées et mises en cache pour obtenir le meilleur compromis de poids, performance et qualité d’affichage. Les temps de chargement sont optimisés sans jamais dégrader la qualité d’affichage.
Chargement progressif
Seules les images devant être immédiatement affichées à l’utilisateur sont affichées. Les images en haut de page, puis le reste. C’est ce qui garantit une web App et une App native plus rapides et plus performantes pour vos utilisateurs..
CDN inclus
Toutes les images sont hébergées sur un CDN global, disposant de 18 points de présence dans le monde. Vos contenus sont hébergés au plus proche de vos utilisateurs, sans surcoût.
Articles
9 Templates de liste articles
Il existe 9 templates d’affichage de vos listes d’articles. Liste classique, article à la une, ou encore vignettes, choisissez en fonction de votre type de contenu.
4 Templates de détails articles
Choisissez l’affichage des pages de détails de vos articles parmi 4 templates.
Affichage des filtres
Ajoutez simplement des filtres afin de catégoriser le contenu de vos sections articles. Sélectionnez le design de vos catégories parmi 5 templates : expendable, dropdown, pager, circle band ou overlay.
SON
Son Classic
Son en background
Vos Apps natives disposent d’un mode permettant la lecture de l’audio en background, c’est-à-dire y compris lorsque l’application n’est plus au premier plan. Cela permet à vos utilisateurs de continuer l’écoute de vos podcasts pendant qu’ils utilisent d’autres applications.
Player audio personnalisé
Le player audio de votre App est personnalisable à votre image pour garantir l’expérience la plus immersive à vos utilisateurs.
Equalizer graphique
Les pages de lecture de podcasts embarquent une animation graphique suivant le son qui est joué.
Player podcast personnalisé
Le player permettant d’écouter les podcasts proposés dans l’application est entièrement personnalisable.
Upload et hébergement de podcasts
Vous pouvez uploader vos podcasts directement sur Apps Conseils France, il n’est pas nécessaire d’utiliser une plate-forme externe. Ils seront hébergés et servis directement à vos utilisateurs.
Acheter un podcast
Proposez un lien commercial sur chacun de vos podcasts pour renvoyer votre utilisateur vers son achat dans un store.
Illustration podcasts
Une illustration peut être associée à chaque épisode d’un podcast
3 templates vue détail
La vue détail de l’épisode d’un podcast peut être personnalisée après avoir choisi un des 3 templates réalisés par nos designers.
LIVE
Son Classic
Son en background
Vos Apps natives disposent d’un mode permettant la lecture de l’audio en background, c’est-à-dire y compris lorsque l’application n’est plus au premier plan. Cela permet à vos utilisateurs de continuer l’écoute de vos podcasts pendant qu’ils utilisent d’autres applications.
Player audio personnalisé
Le player audio de votre App est personnalisable à votre image pour garantir l’expérience la plus immersive à vos utilisateurs.
Contrôles de l’OS
Pendant la lecture du live, votre App se déclare au système d’exploitation pour que vos utilisateurs puissent utiliser les contrôles intégrés au système pour contrôler la lecture.
Design personnalisé
La page permettant d’accéder à l’écoute du Live est entièrement personnalisable.
Gestion on air / off air
L’accès au player Live est désactivé durant les plages horaires que vous avez définies et durant lesquelles il n’y a pas de diffusion en direct. La page permettant l’accès au player est personnalisable afin d’informer les utilisateurs de la prochaine diffusion en direct.
LIVE +
Player live personnalisé
Le player permettant d’écouter les live audio dans l’application est entièrement personnalisable
Métas-informations du programme à l’écoute
Les métas-informations associées au titre à l’écoute s’affichent dans le player audio : titre, jaquette, artiste, …
Equalizer graphique
Les pages de lecture de l’émission en live embarquent une animation graphique suivant le son qui est joué.
Gestion on air / off air
L’accès au player Live est désactivé durant les plages horaires que vous avez définies et durant lesquelles il n’y a pas de diffusion en direct. La page permettant l’accès au player est personnalisable afin d’informer les utilisateurs de la prochaine diffusion en direct.
Mode Veille
Vos auditeurs peuvent définir une durée d’arrêt automatique de leur diffusion.
Vidéo
Encodage et hébergement
Vous pouvez uploader des vidéos directement sur Apps Conseils France, il n’est pas nécessaire d’utiliser un service tiers. Elles seront automatiquement réencodées en plusieurs formats pour garantir une lecture sur le maximum de plate-formes.
Player vidéo
Apps Conseils France intègre un player vidéo personnalisé
Player externes
Lorsque vous embarquez une vidéo hébergée sur une plate-forme tierce dans votre App, c’est le player vidéo de cette plate-forme qui est utilisé. Tout est pensé pour garantir l’expérience la plus fluide à vos utilisateurs.
8 templates d’affichage de liste
Choisissez le template d’affichage de votre liste de vidéos parmi 8 modèles personnalisables: mode liste, contenu à la une, plein écran et bien plus encore.
4 templates d’affichage du détail vidéo
4 templates sont disponibles pour les pages de détails des vidéos : toolbar verticale ou horizontale, position du titre, personnalisez votre modèle.
4 templates d’affichage pour les catégories
Créez des catégories pour filtrer vos contenus vidéo, et choisissez parmi 3 templates d’affichage des catégories : Dropdown, Pager ou Circle Band.
Pages adaptives
Les pages de lecture de vidéo dans votre application sont pensées pour exploiter au maximum l’espace disponible en fonction de la plate-forme. Elles s’adaptent automatiquement
Live video Classic
Design personnalisable
Personnalisez la couleur de fond, les polices de la zone de contenu, la couleur dominante du player, ainsi que l’image et le texte affichés en dehors des horaires du live.
Gestion on air / off air
L’accès au player Live est désactivé durant les plages horaires que vous avez définies et durant lesquelles il n’y a pas de diffusion en direct. La page permettant l’accès au player est personnalisable afin d’informer les utilisateurs de la prochaine diffusion en direct.
Photos Classic
5 templates d’affichage
Choisissez parmi 5 Templates d’affichage pour vos albums photos. Chacun de ces templates a été pensé pour mettre en valeur vos images.
Slideshow
Les photos peuvent être consultées en mode diaporama plein écran.
Enregistrement des photos
Possibilité d’activer l’enregistrement des photos dans la bibliothèque du device de l’utilisateur.
Agenda Classic
Gestion d’évènements
Créez vos évènements directement depuis le back office et partagez les détails de ces évènements avec vos utilisateurs.
Fuseaux horaires
La date et l’heure des évènements s’affichent en fonction du fuseau horaire de l’utilisateur qui consulte les contenus de votre section agenda.
Itinéraires
Grâce à la géolocalisation de vos évènements vos utilisateurs pourront créer des itinéraires grâce à des services de GPS externes comme Google Maps ou Apple Maps.
Groupement des évènements par date
Le design de la section Agenda a été pensé pour permettre d’afficher plusieurs évènements le même jour.
Format d’affichage des dates
Choisissez le format d’affichage des dates qui sera utilisé dans vos évènements, afin qu’il corresponde au format auquel vos utilisateurs sont habitués.
3 templates pour les pages de détail
Customisez la page de détail de vos évènements grâce à 3 templates personnalisables.
Ajout à l’agenda du téléphone
Permettez à vos utilisateurs d’ajouter vos évènements dans l’application Calendrier de leur smartphone grâce au bouton d’ajout de la toolbar.
Map Classic
Modes d’affichage
La section Map permet de créer des points d’intérêt géolocalisés, qui pourront ensuite être affichés sous forme de liste ou de carte.
Description des points d’intérêt
Ajoutez tous types de contenu pour décrire vos points d’intérêt : texte, photo, vidéo ou encore code embed
Fonction itinéraires
Grâce à la géolocalisation de vos points d’intérêt vos utilisateurs pourront créer des itinéraires vers vos points d’intérêt grâce à des services de GPS externes comme Google Maps ou Apple Maps.
A propos
3 templates d’affichage
Choisissez parmi 3 Templates d’affichage pour votre section A propos
Multi-blocs et RTE
Vous pouvez structurer le contenu de votre page en blocs de différents types (texte, photo, vidéo, citations, …) avec un éditeur de texte avancé et performant, vous permettant de réaliser facilement vos mises en page et de mettre en valeur votre texte.
Favoris Classic
Multi-contenu
La section Favoris permet de regrouper au même endroit les contenus favoris de vos utilisateurs, quel qu’en soit le type. Photos, vidéos, son ou texte, tous seront regroupés dans la même section pour une expérience utilisateur avancée.
Suppression des Favoris
La liste des contenus mis en Favoris peut être facilement modifiable grâce à la fonctionnalité de suppression des items.
Formulaire Classic
16 types de champs
Bâtissez votre formulaire en choisissant parmi 16 types de champs différents : texte libre, cases à cocher, boutons radio, menu déroulant, date, téléphone, fichier et bien d’autres.
Multi-blocs et RTE
Vous pouvez structurer la description de votre formulaire en blocs de différents types (texte, photo, vidéo, citations, …) avec un éditeur de texte avancé et performant, vous permettant de réaliser facilement vos mises en page et de mettre en valeur votre texte.
Personnalisation du processus de réponse
Personnalisez le message de confirmation, le message d’erreur, le texte du bouton d’envoi et le message de fin.
Gestion de réponses
Consultez les réponses à votre formulaire directement dans le back office, exportez les réponses reçues au format .csv ainsi que les pièces jointes.
Notification à chaque réponse
Choisissez le ou les destinataires qui recevront un email à chaque réponse envoyée à votre formulaire.
Twitter Classic
3 templates de liste
Choisissez entre 3 templates pour afficher la liste des tweets. Chacune possède sa particularité et aura sa pertinence en fonction de votre projet.
Affichage du profil
Les informations associées au profil du compte Twitter lié à la section sont récupérées et affichées.
Affichage du profil
Les informations associées au profil du compte Twitter lié à la section sont récupérées et affichées.
Authentification Classic
3 templates d’affichage
Choisissez parmi 3 templates d’affichage pour la page de connexion.
Inscription via Twitter
Autorisez l’inscription à votre application via Twitter.
Base d’utilisateur intégrée
Votre App embarque une fonctionnalité d’authentification permettant à vos utilisateurs de s’inscrire et se connecter directement, sans besoin de recourir à un service tiers.
Inscription en 2 étapes
La collecte des informations nécessaires à l’inscription d’un utilisateur suit un processus en 2 étapes, permettant de séparer les informations de login, des informations contextuelles au projet.
Possibilité d’accès sans authentification
Il est possible de rendre l’authentification facultative pour accéder à l’App.
Possibilité d’inscription
Il est possible de permettre à l’utilisateur de créer un compte pour accéder à tout ou partie de l’App.
Conditions d’utilisation
Définissez les conditions d’utilisation que les utilisateurs s’engagent à respecter après s’être inscrits à votre App.
Inscription / Connexion avec Facebook
Autorisez l’inscription et la connexion à votre application via Facebook.
Authentification Suite
Inscription / Connexion avec Twitter
Autorisez l’inscription et la connexion à votre application via Twitter.
Profil utilisateur personnalisable
Vous pouvez personnaliser les champs à afficher dans les profils de vos utilisateurs, et la façon dont ils vont s’afficher dans votre application.
Champs personnalisé
Construisez le profil utilisateur des membres de votre App avec des champs personnalisés.
Champs obligatoires ou facultatifs
Choisissez quels seront les champs obligatoires et facultatifs dans le processus d’inscription.
Informations publiques, privées ou invisibles
Pour chaque champ du profil, définissez ceux qui seront visibles par tous les utilisateurs de l’App (publics), visibles uniquement pour l’utilisateur (privés) et visibles uniquement par le propriétaire de l’App (invisibles).
Groupes d’utilisateurs Classic
Affectation des utilisateurs à des groupes
Gérez vos utilisateurs en créant des groupes d’utilisateurs.
Gestion des droits d’accès par groupe
Choisissez les restrictions à appliquer à vos groupes d’utilisateurs. Pour chaque groupe définissez les parties de votre App accessibles ou restreintes.
Droits d’accès à l’app
Choisissez si vous souhaitez restreindre l’accès total à votre App pour certains groupes d’utilisateurs.
Droits d’accès à chaque section
Définissez pour chaque groupe, les sections de votre App accessibles ou restreintes.
Personnalisation de la page d’accès interdit
Personnalisez le design et le contenu de la page affichée en cas d’accès interdit.
Profil Classic
Edition des infos utilisateur
Vos utilisateurs ont la possibilité d’éditer les informations de leur profil depuis l’application.
Accès à l’historique de notifications reçues
Depuis leur profil, vos utilisateurs peuvent consulter l’intégralité des notifications push reçues.
Paramétrage des abonnements aux notifications automatiques
Laissez l’opportunité à vos utilisateurs de choisir les campagnes de notifications push automatiques auxquelles ils souhaitent s’abonner.
Liens d’accès aux autres fonctionnalités
A partir de leur profil, vos utilisateurs pourront accéder à d’autres fonctionnalités, comme par exemple la carte de fidélité.
UGC Classic
Section Soumission
La section Soumission permet aux utilisateurs d’envoyer des contenus texte, photo ou vidéo au propriétaire, via l’App.
Plusieurs types de contenu
Vos utilisateurs ont la possibilité d’envoyer des contenus de type texte, image ou vidéo.
Notification du propriétaire
A chaque contenu envoyé par un utilisateur, le propriétaire reçoit une notification par email, avec la copie du contenu reçu.
Chat Classic
3 templates de liste de conversation
Choisissez votre template d’affichage parmi 3 styles différents : photo de profil carrée, arrondie ou sans photo.
Fonctionnalités accessibles depuis la liste des conversations
D’une simple gesture sur un élément de la liste, les fonctionnalités pour marquer comme lu, effacer ou signaler comme abusive la conversation apparaissent
3 templates de conversation
Choisissez votre template d’affichage parmi 3 styles différents : carré ou arrondi avec photo de profil, ou sans photo.
Notification à la réception d’un message
A la réception d’un message l’utilisateur reçoit une notification en temps réel.
Signaler une conversation
L’utilisateur a la possibilité de marquer à tout moment une conversation comme abusive.
Liste d’utilisateurs Classic
2 templates d’affichage
Choisissez votre template d’affichage de liste d’utilisateurs en mode liste, ou cartes.
Tri des utilisateurs
La liste utilisateurs permet d’afficher les utilisateurs en fonction de 3 critères : tous, connexions les plus récentes ou encore les plus proches géographiquement.
Affichage sur carte
La liste utilisateurs permet d’afficher les utilisateurs sur une carte en fonction de leur position géographique.
Profil utilisateur
Chaque utilisateur dispose d’un profil public visible par les autres utilisateurs de l’App. L’utilisateur décide de l’affichage ou non de son profil public.
Gestion des utilisateurs Classic
Interface dédiée
Le back office Apps Conseils France comprend une interface dédiée à la gestion des utilisateurs de l’App. Elle permet de visualiser la liste de vos utilisateurs, leur localisation, le groupe auquel ils sont rattachés, la date de leur dernière connexion, ainsi que des données sociales.
Fiche utilisateur
Pour chaque utilisateur, accédez à une une fiche détaillée comprenant les informations de son profil, que vous pouvez éditer à tout moment.
Recherche et tri avancée
L’interface possède des fonctionnalités de recherche par nom, ainsi que des tris avancés en fonction des groupes, de la date de dernière connexion , et des dates d’inscription.
Ajout d’utilisateurs
Vous pouvez ajouter des utilisateurs en créant leur fiche détaillée manuellement.
Import/Export d’utilisateurs
Apps Conseils France permet l’import et l’export de la liste d’utilisateurs au format .csv.
Carte de fidélité Classic
Carte à points
Apps Conseils France propose une fonctionnalité de carte de fidélité se matérialisant sous la forme d’une carte à point, entièrement paramétrable depuis le back office.
Personnalisation de la carte
Le nombre de points par carte est personnalisable ainsi que la valeur de chaque point, utilisée ensuite pour calculer votre retour sur investissement.
3 templates de carte
Choisissez parmi 3 templates de présentation de la carte de fidélité : rond, carré ou sous forme de compteur.
Liste des récompenses disponibles
Choisissez parmi 2 templates d’affichage de liste des récompenses disponibles : sous forme de liste ou en mode plein écran.
Design personnalisable
Styles, couleurs, polices, icônes, personnalisez votre carte de fidélité dans les moindres détails.
3 processus de validation
Définissez le processus de validation des points de la carte de fidélité : scan de QR code, check in manuel dans une zone géographique définie, ou partage d’un lien.
Matériel promotionnel
Concernant le processus de validation par scan de QR code un support imprimable est mis à votre disposition pour communiquer autour de ce QR code. Sinon l’URL du QR code est à disposition dans votre back office.
Design des récompenses personnalisable
Styles, couleurs, polices, icônes, personnalisez vos visuels de récompenses dans les moindres détails.
Gestion des cadeaux après validation de la carte
Définissez le cadeau que recevront vos utilisateurs après validation de la carte de fidélité : titre, description, contenu du cadeau, date d’expiration de l’offre, options de design avancées.
Historique des récompenses
L’utilisateur peut accéder à l’historique des récompenses utilisées, avec la date d’utilisation, directement depuis la section carte de fidélité ou depuis son profil utilisateur.
Personnalisation du design des écrans de confirmation
Personnalisez les couleurs et les polices utilisées dans les écrans d’action d’utilisation des récompenses : écran de validation ou d’erreur, lecteur de QR code et confirmation d’utilisation.
Carte de membre Classic
Liée à la carte de fidélité
Apps Conseils France vous propose de paramétrer 3 statuts de membre pour vos clients auxquels ils pourront accéder après avoir validé le nombre de points de fidélité que vous aurez défini.
Personnalisation du design
Customisez le design de vos cartes de membres : Nom, couleurs, images de fond, polices…
Définition de privilèges
Définissez les privilèges permanents associés aux différents statuts de votre carte de membre.
Récompenses Classic
Récompenses automatiques
Apps Conseils France vous permet de paramétrer des récompenses automatiques pour vos clients : Cadeau de Bienvenue pour les nouveaux clients, Happy Hour, Récompense en fonction de la localisation du client ou encore un cadeau Welcome Back pour fidéliser les clients.
Récompenses ponctuelles
Créez des récompenses ponctuelles à envoyer à vos clients. Paramétrez le titre, la description, le contenu de la récompense ainsi que les paramètres de la notification associée.
Personnalisation du design
Personnalisez le design de vos récompenses en choisissant votre couleur ou image de fond, l’icône, les couleurs et les polices de texte.
Période de validité
Définissez la période de validité de chacune de vos récompenses : jamais, ou à une date précise.
Statistiques détaillées
Consultez les performances de chacune des récompenses envoyées grâce à une interface de statistiques : filtrez par récompenses, visualisez le nombre de récompenses proposées, ouvertes et utilisées.
Programme de fidélité Classic
Statistiques globales
Une interface dédiée, intégrée au back office Apps Conseils France, vous permet d’analyser les résultats de votre programme de fidélité et d’estimer vos gains.
Statistiques par utilisateur
Pour chaque utilisateur, il est possible de savoir combien de fois la carte de fidélité a été complétée et quel est le statut de membre.
Estimation des gains
En fonction de la valeur que vous attribuez à chaque point de votre carte de fidélité, consultez une estimation du montant des transactions réalisées grâce à votre programme de fidélité.
Période de consultation paramétrable
Filtrez vos résultats en fonction de la période : 7 ou 30 derniers jours, le mois en cours, le mois précédent, ou en personnalisant la période d’étude.
Export des statistiques en CSV
En un clic, exportez l’ensemble des données statistiques relatives à votre programme de fidélité au format .csv.
Outil de promotion du programme de fidélité
Le back office Apps Conseils France propose plusieurs outils de promotion pour votre programme de fidélité : Partage via Facebook et Twitter, par email ou par notifications push.
Gestion des utilisateurs fidélisés Classic
Gestion des clients
Consultez la liste de vos clients inscrits à votre programme de fidélité dans une interface dédiée. Triez-les en fonction de leur statut de membre, des inscriptions, connexions ou validations de points les plus récentes
Profil client détaillé
Consultez et éditez le profil de vos clients. Photo, login, nom, localisation, et description.
Gestion manuelle des cartes
Gérez manuellement le nombre de points et le statut de membre de chacun de vos clients.
Coupons Classic
Gestion des coupons
Créez et diffusez vos coupons de réduction. Gérez-les depuis votre back office, et modifiez leur état, actif ou inactif, simplement.
2 processus de validation
Apps Conseils France vous propose deux processus de validation différents pour vos coupons : par activation dans l’App ou grâce à un code promo.
Conditions d’utilisation avancées
Définissez les conditions d’utilisation de vos coupons de réduction : période de validité, nombre d’utilisations possibles, et nombre d’utilisations autorisées par clients.
Paramétrage des infos à afficher dans la liste de coupons
Choisissez les infos qui apparaîtront dans la liste de vos coupons, comme par exemple la date de validité.
Design avancé de la page coupon
Vos utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder les coupons qu’ils souhaitent utiliser plus tard.
Fonctionnalité de sauvegarde d’un coupon
Vos utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder les coupons qu’ils souhaitent utiliser plus tard.
Accès à l’historique des coupons utilisés
Vos utilisateurs ont accès à l’historique des coupons qu’ils ont déjà utilisés.
Statistiques d’utilisation des coupons
Analysez la performance de vos coupons grâce à un outil statistique vous donnant accès au nombre de coupons utilisés, également en fonction du calendrier, ainsi que la liste de vos clients ayant utilisé le coupon.
2 templates pour la liste des coupons
Personnalisez le design de la liste de vos coupons en choisissant parmi deux templates.
Accès à la liste des coupons sauvegardés
Vos utilisateurs ont accès à la liste des coupons disponibles qu’ils auront préalablement sauvegardés.
Personnalisation du design des écrans de confirmation
Personnalisez le design de l’écran de confirmation d’utilisation d’un coupon en modifiant les textes et couleurs utilisés.
Géolocalisation des coupons
Pour chaque coupon, vous avez la possibilité d’ajouter une localisation, utile dans le cadre de la gestion de commerces.
Notifications Push
Ciblage de l’envoi par comportement de l’utilisateur Native
Ciblez les utilisateurs qui recevront vos notifications push en fonction de leur comportement : nombre d’ouvertures de l’App pendant les 30 derniers jours, version de l’App, ou encore seulement les utilisateurs n’ayant jamais reçu de notification push.
Ciblage par modèle de terminal Native
Ciblez les utilisateurs qui recevront vos notifications push en fonction de l’appareil qu’ils utilisent.
Ciblage géographique Native
Ciblez les utilisateurs qui recevront vos notifications push en fonction de leur position géographique.
Choix de l’action à l’ouverture de la notification
Définissez l’action qui sera déclenchée à l’ouverture de la notification push par vos utilisateurs : ouverture de l’application, vers la Home ou vers une section spécifique, ou ouverture d’un lien externe.
Programmation de l’envoi dans le futur
Programmez l’envoi d’une notification push manuelle de façon précise en choisissant la date et l’heure d’envoi. Activez l’option heure locale pour communiquer de façon pertinente avec vos utilisateurs internationaux.
Ajout d’un préfixe à la notification
Ajoutez un préfixe à vos notifications push automatiques.
Ciblage nominatif Shop
Ciblez vos clients et prospects nominativement ou en lot et créez une stratégie de communication toujours plus personnalisée.
Choix du son de la notification et du badge iOS Classic
Personnalisez vos notifications en choisissant le son associé, et en activant ou non l’affichage du badge sur iOS.
Statistiques des notifications push
Analysez les performances de vos notifications grâce aux statistiques concernant le taux d’ouverture et le taux de clic.
Preview en direct de la notification
Votre back office Apps Conseils France vous permet de visualiser en temps réel votre notification telle qu’elle sera affichée sur le device de vos utilisateurs.
Calcul en temps réel du nombre de destinataires
Visualisez en temps réel le nombre de destinataires de votre notification push en fonction des règles de ciblage que vous aurez définies.
Notifications push transactionnelles Shop
Personnalisez les notifications push envoyées à vos clients à différentes étapes du processus de commande : confirmation de la commande, traitement de la commande, annulation de la commande
Sécurité anti-flood
Une sécurité côté serveur permet d’éviter les mauvaises manipulations pouvant entraîner un envoi répété et non intentionnel d’un nombre important de push sur une période de temps très courte.
Restrictions des heures d’envoi
Dans le cadre d’envois de notifications push automatiques, sélectionnez les heures pendant lesquelles vos utilisateurs recevront vos notifications : à tout moment, pendant des plages horaires définies ou pendant un laps de temps spécifique.
Envoi manuel de notifications aux utilisateurs
Envoyez des notifications à vos utilisateurs manuellement pour communiquer de façon ponctuelle avec votre audience.
Historique complet des notifications envoyées
Consultez l’historique complet des notifications push envoyées contenant le titre, la description, l’expéditeur, la date d’envoi et l’état de la notification.
Programmation d’un envoi à la publication d’un contenu
Créez des règles d’envoi de notifications push automatique à la publication de nouveaux contenus dans n’importe laquelle des sections de votre App.
Notification SMS
Classic Envoi de SMS
Envoyez des notifications à vos utilisateurs directement sur leur appareils mobiles, via SMS.
Personnalisation des textes
Consultez le nombre de destinataires et créez vos messages depuis votre back office, en 140 caractères, afin qu’un seul SMS soit envoyé à chaque destinataire
Historique
Consultez facilement l’historique des messages envoyés à vos utilisateurs, simplement depuis votre back office Apps Conseils France.
Compatibilité accrue
Les notifications SMS fonctionnent sur tous les modèles de mobile, dans 221 pays.
Geo alerts Classic
Geofence
Définissez des zones par coordonnées géographiques qui serviront de déclencheur pour l’affichage de notifications.
Notifications
Affichez des notifications lors de l’entrée ou de la sortie d’un utilisateur dans une geofence.
Beacon
Gérez un parc de balises iBeacons qui serviront de déclencheur pour l’affichage de notifications.
Beacon layout personnalisable
Le back office Apps Conseils France vous permet de renseigner le beacon layout que vous souhaitez utiliser pour votre flotte de beacons
Distance de déclenchement
Déterminez la distance en deçà de laquelle les beacons déclencheront l’affichage des notifications.
Statistiques & Dashboard
Trafic
Analysez le nombre de lancements, sessions uniques, pages vues.
Filtrage par période
Analysez vos statistiques selon une plage temporaire personnalisée.
Filtrage par plate-forme Native
Analysez vos statistiques par plate-forme.
Revenu total Shop
Visualisez instantanément les revenus générés à partir de votre boutique. Vous avez une vision directe des ventes sur tous les canaux de vente. Et un comparatif par rapport à la période précédente.
Etat de la publication de mon App
Suivez en direct l’état de publication de votre App. Vous pourrez ainsi savoir quelles sont les actions à mener.
Nombres de ventes Shop
Suivez le nombre de ventes réalisées sur la période. Et visualisez en direct la progression en fonction de la période précédente.
Conservation illimitée
Il n’y a pas de limite de temps pour la conservation des statistiques de votre App.
Téléchargements Native
Analysez le nombre de téléchargements de votre App, par jour, par semaine et depuis le premier jour de publication sur les stores.
Temps de session
Analysez le temps passé par vos utilisateurs dans votre application.
Taux de conversion Shop
Ajustez votre marketing et le paramétrage de votre boutique en fonction de votre taux de conversion. Le taux de conversion mesure les ventes qui ont été réalisées et celles qui n’ont pas été menées à terme. Ce taux est comparé à la période précédente pour mesurer votre progression.
Autres statistiques de vente Shop
Bénéficiez sans intervention de votre part et à tout moment de plusieurs indicateurs clé sur votre boutique : entonnoir de conversion, ajout au panier, process de commande, ventes réalisées. Ces indicateurs sont présentés par rapport à la période précédente pour visualiser la progression de votre boutique.
Version d’OS et modèle de terminal Classic Native
Analysez les versions des systèmes d’exploitation et les modèles de terminaux utilisés pour consulter votre application.
Géolocalisées Classic
Analysez la provenance de vos utilisateurs : pays, ville, langue.
Export
Exportez les statistiques de votre App au format .csv pour une analyse complémentaire dans un autre outil.
Meilleures ventes Shop
Surveillez les meilleures ventes de votre boutique. Vous pourrez ainsi suivre l’état des stocks. Et des éventuelles actions marketing à réaliser.
Ventes par type de device Shop
Vérifiez quels sont les types d’appareils utilisés par vos clients pour réaliser leurs achats. Un indice précieux pour ajouter éventuellement un nouveau canal de vente adapté à vos clients.
Statistiques externes Classic
Firebase analytics SDK Native
Une intégration poussée avec Firebase analytics permet d’obtenir des informations précises sur l’utilisation de l’App.
Flurry Analytics Native
Il est possible d’utiliser Flurry Analytics pour obtenir des statistiques complémentaires d’utilisation de votre App.
Count.ly Native
Il est possible d’utiliser Count.ly pour obtenir des statistiques complémentaires d’utilisation de votre App.
Monétisation Classic
Ad-Server interne
Utilisez l’ad-serveur de Apps Conseils France pour diffuser des publicités dans votre application.
Gestion de campagnes
Créez et gérez des campagnes publicitaires pour afficher des interstitiels ou des bannières dans votre App.
Règles d’affichage
Pour chaque campagne, déterminez les contraintes d’affichage des publicités : nombre d’impressions, nombre de clics, période de temps.
Formats adaptatifs
Le format des publicités est adapté à la taille de l’écran du terminal sur lesquelles elles s’affichent, afin de garantir un affichage optimal.
Interstitiels
Affichez des publicités sous forme d’interstitiels au lancement de l’App ou durant la consultation du contenu.
Bandeaux
Affichez des publicités sous forme de bandeaux dans toutes les pages de l’App.
Rotation d’affichage
Une rotation de l’affichage des publicités d’une campagne s’effectue automatiquement.
Statistiques
Analysez la performance de vos campagnes grâce aux statistiques détaillées.
Régie publicitaire externe Classic
Ad-Networks Native
8 ad-networks sont directement activables dans votre application: AdMob, MobPartner, Swelen, DFP, smaato, MobFox, AdTech, Facebook.
SDK intégrés Native
Les SDK des ad-networks externes sont déjà intégrés. Ils sont régulièrement mis à jour.
Réglages par plate-forme
La distinction par plate-forme est prise en compte et il est possible de renseigner les tags publicitaires associés à chaque plate-forme.
Priorisation des campagnes
Si plusieurs campagnes sont paramétrées, il est possible de déterminer un ordre de priorité, de façon à maximiser l’utilisation des espaces publicitaires dans l’App.
Priorité par plate-forme
Les règles de priorité d’affichage des campagnes peuvent être définies pour chaque plate-forme (iOS, Android)
Compilation CF Native
Apps Conseils France s’en occupe
Apps Conseils France se charge de la compilation de votre application iOS et/ou de votre application Android, puis la soumet pour vous sur l’App Store et/ou le Play Store.
Journalisation
Un journal des versions publiées permet de suivre l’historique des updates majeures apportées à l’app.
Rétro-compatibilité
Lorsque nous mettons à jour les paramètres de votre application, les modifications sont propagées y compris sur les versions précédemment publiées si elles sont compatibles.
Renouvellement des certificats
Un processus simplifié de renouvellement des certificats de compilation est déclenché lors de l’expiration des certificats.
eCommerce Shop
Tout-en-un
Bénéficiez de toute la puissance des applications Apps Conseils France pour créer votre boutique en ligne. C’est la nouvelle génération de eCommerce totalement dédiée au mobiles. Les fonctionnalités eCommerce offrent d’entrée de jeu toute la puissance des grandes plateformes.
Accès universel
Déclinées en Apps natives (iOS et/ou Android), les applications eCommerce adressent toutes les cibles de clients et prospects. Les Apps natives offrent le meilleur de la technologie à vos clients fidèles.
Référencement complet
Les Apps natives sont référencées sous les Stores Apple et Google (AppStore, PlayStore).
Vous bénéficiez ainsi d’une visibilité exceptionnelle sur tous les canaux de vente.
Paiements simplifiés
Simplifiez radicalement les paiements de vos clients : paiements en un clic, Portefeuille électronique (Apple Pay), cartes enregistrées. Le paiement devient naturellement simple. Nos partenaires Stripes et Paypal assurent une technologie éprouvée à frais réduits.
Catalogue eCommerce
Votre catalogue peut contenir 10 produits ou plusieurs centaines. Vous gérez tout en un clic : variantes (taille, couleurs, matières,…), stocks avec décrément automatique, images et descriptifs, prix (prix de base, prix soldés), référence produits. Et les collections vous offrent une manière intuitive de regrouper et présenter vos produits.
Marketing clé en main
Suivez et relancez vos clients directement depuis le back-office de votre application. Les outils marketing sont prêts à être utilisés : notification push, template email, réductions et outils de promotion.
Back office Shop
Disponible en 5 langues
Le back office Apps Conseils France est disponible en 5 langues: Français, Anglais, Italien, Espagnol, Portugais. L’ensemble de ces traductions est effectué par des collaborateurs dans leur langue maternelle.
Gestion de l’abonnement
Changez facilement d’abonnement que ce soit pour choisir une facturation mensuelle ou annuelle, ou pour faire évoluer votre offre.
Ecran explicatif
A la première connexion dans votre back office, un écran d’explication passe en revue les fonctionnalités principales du back office afin de faciliter sa prise en main.
Gestionnaire de fichiers
Bénéficiez d’un espace de stockage pour héberger vos fichiers et les organiser dans des dossiers. Ces éléments seront ensuite accessibles à partir d’une URL dédiée.
Taxes
Comment simplifier la complexe gestion des taxes ? Nous l’avons résolu en nous appuyant sur un spécialiste qui maintient à jour la liste des taux officiels. Pour chaque zone / pays de livraison, vous pouvez donc gérer les taxes de manière automatique. Vous avez cependant la possibilité de gérer manuellement chacun des taux appliqués sur votre boutique.
Information boutique
Paramétrez en un tour de main les informations essentielles de votre boutique. D’abord les informations de contact : adresse, email, téléphone et bien entendu le nom de votre boutique. Ensuite les informations métriques (unité de poids et de devise). Continuez par vos informations sociales : votre page Facebook, Instagram ou Twitter. Enfin, ajoutez les informations légales qui doivent figurer en bas de vos factures. Validez, c’est joué !
Assistant de création
Le back office Apps Conseils France est doté d’un Assistant de création qui vous guidera dans les étapes importantes de la gestion de votre application.
Catalogue produit Shop
Descriptif produits
Bénéficiez d’une matrice toute prête pour gérer vos fiches produits. L’architecture est en place et vous disposez de la souplesse d’un éditeur pour y apporter votre personnalisation.
Illustrations professionnelles
Mettez en valeur vos produits avec des photos avantageuses. La gestion automatique des formats vous y aidera. Et vous pourrez choisir le point de focalisation sur chaque image pour attirer idéalement l’attention de vos clients
Collections sur mesure
Regroupez vos produits en collections cohérentes avec une facilité déconcertante. Le moteur interne se base sur les tags et caractéristiques de vos produits pour gérer vos collections de manière dynamique. Vous pouvez aussi les créer manuellement. Et les affecter uniquement à certains canaux de vente.
Mise en ligne différée
Préparez tranquillement votre enrichissement de catalogue : chaque produit peut être publié automatiquement à une date que vous choisissez. Préparez ainsi vos évènements marketing en toute simplicité.
Identification produit
Chaque produit de votre catalogue et chaque variant est identifié par une référence unique.Vous gérez ainsi vos stocks et vos commandes en toute clarté.
Un poids par produit et variante vous est aussi proposé pour gérer au plus près le coût de vos expéditions.
Gestion des produits Shop
Focal Point
Centrez l’image d’illustration de vos produits exactement là où vous le souhaitez. Un simple glissement de repère et votre image est bien centrée. L’opération s’effectue directement sur la fiche produit en toute simplicité.
Vignette du produit
Les vignettes de vos produits sont créées automatiquement à partir de votre image par défaut. Vous pouvez modifier ce choix simplement en choisissant une autre illustration et en la déclarant comme source pour la vignette.
Variantes
Créez rapidement les déclinaisons de chacun de vos produits. Taille, couleurs, matériaux ou tout autre variation. Chaque variant bénéficie de ses propres caractéristiques (images, référence, stock, prix). Il est possible de créer 100 variations par produit.
Prix de vente / Prix barré
A chaque variante d’un produit correspond un prix de vente. C’est le prix de vente affiché sur la boutique. Vous pouvez également définir un prix barré qui servira de prix de référence.
Gestion du stock
Gérez vos stocks via votre interface d’administration. Pour chaque produit et variante, vous indiquez le stock de départ. Lorsqu’une vente est réalisée, le stock est décrémenté des quantités vendues.
Produits similaires
En bas de chaque fiche produit, vous pouvez afficher des produits similaires afin de leur suggérer d’autres achats ou des solutions alternatives au produit consulté.
Ajout dans une collection
Chaque produit peut être ajouté à des collections. Les collections sont des regroupements de produits qui peuvent être présentés sur votre boutique en ligne.
Tags
Les tags ou étiquettes sont des mots-clés qui caractérisent vos produits. Vous pouvez utiliser les tags pour créer des collections automatiques (ex : tag « Homme » pour créer la collection « Homme »)
Besoin d’ajouter un manuel utilisateur ou un document à certains de vos produits ? Vous pouvez insérer un PDF par fiche produit.
Liste des produits Shop
Changement de statut
A partir de la liste des produits de votre interface vous pouvez modifier le statut d’un produit. Un produit peut être « Non Listé » (invisible pour les clients), « Différé » (cela permet de le publier automatiquement à une date déterminée), « Brouillon » (pas encore publiable), « Publié » (visible sur la boutique). Le statut peut être modifié individuellement ou pour un lot de produits.
Suppression de produit
Les produits peuvent être ajoutés ou supprimés. Individuellement ou par lots
Informations générales
La liste de produits reprend l’ensemble des produits en catalogue, publiés ou non. Pour chaque produit, la liste montre le nombre de variants disponibles, la quantité en stock et les collections rattachées.
Vous pouvez effectuer des recherches dans votre catalogue.
Liste des collections Shop
Attributs d’une collection
Visualisez les attributs qui caractérisent chacune des collections.
Changement de statut
Modifiez la visibilité d’une collection sur votre boutique en changeant son statut. Vous pouvez effectuer cette modification individuellement ou par lots.
Suppression
Les collections peuvent être ajoutées ou supprimées. Individuellement ou par lots
Ajout / édition des collections Shop
Identification des collections
Chaque collection est identifiée par un nom et par une image.
Classement des produits
Dans une collection vous pouvez choisir le mode de classement des produits. Ceux-ci peuvent être classés par prix, noms et date d’ajout au catalogue. Vous pouvez aussi classer les produits manuellement au sein d’une collection.
Visibilité
Les collections ont deux modes de visibilité : Publiée et Non-publiée. Vous pouvez ainsi préparer vos collections en amont et les rendre visibles sur la boutique une fois terminées.
Canaux de vente Shop
iOS Native
Bénéficiez d’une application native eCommerce sur l’App Store de Apple. Vous ciblez ainsi une population de possesseurs d’iPhones avec le meilleur de la technologie iOS.
Android Native
Bénéficiez d’une application native sur le Play Store de Google. Vous ciblez la plus large population d’utilisateurs d’applications au monde avec les possesseurs de smartphone Android.
Google Shopping (coming soon)
Élargissez vos horizons avec l’add-on Google Shopping. Il vous ouvre les portes de la publicité en ligne pour atteindre de nouveaux clients et présenter tout ou partie de votre catalogue.
Processus de commande Shop
Auto Login
Vos clients sont automatiquement authentifiés au-delà de la première connexion. Ils sont reconnus dès le lancement de l’application. Un argument de poids pour acheter plus rapidement sur votre boutique.
Panier Permanent
Avec l’auto-login, le panier devient permanent : votre client peut ajouter des produits au panier, quitter l’application et revenir continuer sa commande plus tard. Il retrouvera dans son panier à l’identique et pourra finaliser sa commande. Comme sur Amazon.
Mode de commande
Déterminez le processus de commande qui ressemble à votre eCommerce. Vous pouvez choisir de rendre obligatoire la création d’un compte pour toute commande ou au contraire autoriser les achats sans création de compte. Vous pouvez tester, comparer et modifier vos paramètres à tout moment.
Compte client Shop
Récapitulatif des commandes
Votre client peut accéder en un clic à l’historique de ses commandes, ainsi que leur état depuis la section Mon compte.
Gestion Multi-adresses
Votre client peut enregistrer plusieurs adresses dans son compte qu’il pourra utiliser ensuite comme adresse de livraison et/ou de facturation au moment de passer commande.
Enregistrement des cartes bancaires
Votre client peut enregistrer plusieurs cartes de paiement dans son compte. Elles pourront être utilisées pour le paiement en un clic.
Traitement des commandes Shop
Recherche de commande
Recherchez rapidement une commande. La recherche peut s’effectuer par nom, adresse, email du client ou encore numéro de commande.
Vue des commandes par statut
Visualisez toutes vos commandes en fonction de leur état. 3 états sont définis : « En cours » pour les commandes que vous devez traiter, « Traitées » pour les commandes qui ont été expédiées, « Annulées » pour les commandes annulées.
Canal d’acquisition des commandes
Pour chaque commande, vous visualisez le canal de vente qui vous a permis la finalisation de la commande. Une information importante pour choisir ou porter vos efforts marketing.
Changer le statut de plusieurs commandes
Modifiez le statut de plusieurs de vos commandes en même temps. Il suffit de sélectionner les commandes, et de choisir leur nouveau statut. Un gain de temps par exemple lors de la mise à jour des envois réalisés.
Détail des commandes Shop
Changement du statut d’une commande
Le changement du statut d’une commande se fait en un clic. Vous appuyez sur la pastille de l’état actuel de la commande. Les autres états possibles apparaissent. Choisissez le nouvel état et c’est fini. La modification d’un état de commande génère un email automatique à votre client. Ce dernier est ainsi informé à tout moment de l’avancement de sa commande.
Renvoi email statut de commande
Lorsqu’une commande change de statut, un email automatique est envoyé au client. S’il vous indique ne pas l’avoir reçu, il suffit de regarder l’historique des évènements de la commande. Un bouton action vous permet de renvoyer la notification sans la ressaisir.
Note sur la commande
Certaines commandes peuvent avoir des instructions particulières. La zone de notes dans votre interface de gestion est dédiée à cet effet. Ajoutez toutes les instructions et/ou remarques de préparation. Elles sont uniquement visibles à vos équipes et non visibles par le client.
Suivi de livraison
Pour chaque commande, un encart attend la saisie de l’url du suivi du colis expédié. Ce lien sera partagé avec votre client et lui permettra de suivre sa commande
Impression de bon de commande
Un bon de commande est généré pour chaque commande finalisée par un client. Il est disponible dans le détail de chaque commande. Il peut être imprimé pour le préparateur de commande.
Impression de facture
Une facture est générée à chaque finalisation de commande. Cette facture est disponible dans le détail de chaque commande. Elle peut être imprimée pour être ajoutée aux documents d’envoi de la commande.
Edition adresse de livraison
Vous pouvez modifier l’adresse de livraison d’une commande. Ceci est particulièrement utile si le client vous signale une erreur de saisie après sa commande ou si vous remarquez une erreur vous-même.
Solutions de paiement Shop
Digital Wallets : Apple Pay et Google Pay (soon)
Simplifiez les achats de vos clients à l’extrême avec l’intégration des Digital Wallets. Ces solutions natives transmettent directement l’adresse de votre client à votre application et valide le paiement sans besoin d’aucune ressaisie. Un gain de temps sans égal, une facilité de traitement incomparable…et un taux de conversion bien meilleur.
Paiement en un clic
Le Payment Request API est une solution qui utilise une carte de crédit enregistrée dans un navigateur Internet.
Stripe
Votre application est nativement paramétrée pour s’interfacer avec la passerelle de paiement Stripe. Il vous suffit d’ouvrir un compte chez eux (5mn) et votre boutique est prête à enregistrer ses premières ventes.
Apps Conseils France ne prend aucun frais sur les transactions. Stripe fait par ailleurs partie des passerelles les moins chères du marché.
Paypal
La solution de paiement Paypal est appréciée des consommateurs pour sa sécurité et sa fiabilité.
Nativement présente, il vous suffit de créer un compte chez Paypal pour débuter et récolter vos premiers paiements.
Paiement hors ligne
Vous pouvez avoir une présence en ligne même sans offrir de paiement en ligne ou créer des comptes sur des passerelles de paiement. Avec le paiement hors ligne, vous choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux: espèce, chèque, virement bancaire, etc. Avantage supplémentaire: beaucoup de gens préfèrent encore utiliser des espèces pour leurs transactions quotidiennes ou ne sont pas disposés à donner leurs informations bancaires en ligne. En proposant un mode hors ligne, vous toucherez un public plus large et vous augmenterez vos ventes.
Liste des clients Shop
Affichage des clients
Visualisez la liste de tous vos clients ayant commandé. Et les informations majeures les concernant : montant total d’achat, date de dernière commande, canal d’acquisition et leurs détails.
Affichage des leads (utilisateur n’ayant jamais commandé)
Comme pour les clients, visualisez la liste de tous vos prospects, c’est-à-dire des internautes s’étant enregistrés sur votre site sans avoir commandé. Ces informations peuvent vous permettre de débuter des actions marketing.
Canal d’acquisition du client
Pour chaque client et chaque commande, visualisez le canal d’acquisition employé. Cette information vous renseigne sur les canaux qui fonctionnent le mieux et sur la nature des efforts à fournir pour les développer.
Envoi d’un push unitaire ou par lot
A partir de la liste des clients et des prospects, programmez l’envoi de message push. Vous pouvez réaliser soit un envoi personnalisé soit un envoi groupé.
Détail d’un client Shop
Edition des infos de contact
Modifiez les informations de vos clients (adresse, téléphone) directement dans votre interface de gestion.
Note sur le client
Ajoutez une note sur un client directement sur sa fiche. Cette note sera uniquement visible par votre équipe.
Affichage statistiques clients
Consultez pour chaque client les statistiques principales le concernant (historique commandes, nombre de commandes, montant des achats, panier moyen…).
Livraisons Shop
Zones de livraison
Vous choisissez les zones géographiques que vous souhaitez desservir. Pour chaque zone vous pouvez créer les transporteurs adéquats. Livrez localement, dans certains pays ou dans le monde entier : tout est prévu et paramétrable en quelques clics.
Tarifs sur mesure
Pour chaque zone de livraison, vous déterminez les transporteurs utilisés et leurs délais de livraison. Vous offrez ainsi un véritable service à valeur ajoutée que le client peut choisir d’activer lors de sa commande.
Envois gratuits
Les envois gratuits sont très prisés de la clientèle et déclencheurs d’achat. Cependant ils coûtent chers aux eCommerçants. Via l’interface, paramétrez leurs conditions de déclenchement (poids maximal, valeur panier minimale, transporteur choisis) qui limiteront leurs coûts tout en satisfaisant vos clients.
Créneaux horaires
Configurez les horaires de votre boutique: heures d’ouverture, horaires de click and collect, et de livraison et fermetures exceptionnelles. Vous pouvez même définir le nombre de créneaux horaires disponibles par jour et le temps minimum entre une commande et le premier créneau disponible, afin de vous laisser suffisamment de temps pour la préparation. Lorsque vos clients choisiront les modes de livraison locale ou de retrait en magasin, ils pourront choisir parmi les plages horaires disponibles.
Livraison à domicile
Configurez vos zones de livraison en fonction des codes postaux et offrez une option de livraison rapide et locale à vos clients les plus proches. Nous vérifierons automatiquement que le code postal de votre client correspond à votre zone de livraison. Vos clients passent leur commande depuis votre application et en quelques heures, vos produits sont chez eux.
Click and collect
Réduisez vos frais d’emballage et d’expédition, tout en aidant vos clients à gagner du temps et de l’argent en récupérant leur commande directement dans votre boutique. Avec cette option, vous avez une chance de plus de fournir une expérience client exceptionnelle, de générer du trafic vers votre boutique physique et de bénéficier d’une opportunité supplémentaire d’augmenter les ventes avec des produits stratégiquement placés et des achats impulsifs.
Marketing Shop
Réductions
Proposez des réductions à vos clients. Créez les directement depuis le back office en choisissant un montant ou un pourcentage, leur champs d’application, leur date de validité ainsi que leur limite d’utilisation
Génération de codes de réduction
Choisissez vos propres codes de réduction ou générez-les directement grâce à l’outil intégré au back office.
Listes des réductions
Consultez en un clin d’œil la liste des réductions que vous avez créées quelque soit leur état : passées, en cours ou à venir. La liste intègre également le nombre de réductions utilisées, utile pour calculer le taux de conversion de votre campagne.
Notifications push
Envoyez des notifications à vos utilisateurs manuellement pour communiquer de façon ponctuelle avec vos clients et prospects.
Envoi de notifications push nominatives
Ciblez vos clients et prospects nominativement ou en lot et créer une stratégie de communication toujours plus personnalisée.
Support technique
Toujours à vos côtés.
Apps Conseils France est là pour vous aider.
Même si le logiciel de gestion de votre App ne nécessite pas les connaissances d’un ingénieur informatique, vous pouvez être amené à nous solliciter.
Le support technique agit comme un bureau d’assistance, il répond à vos questions, vous informe sur les solutions adaptées à vos besoins et vous aide à résoudre les difficultés que vous rencontrez.
Contactez le support technique Apps Conseils France par mail et bénéficiez d’une assistance par mail, par téléphone ou en visio.
La réactivité du support technique dépend du type d’abonnement que vous contractez : Sous 48 heures pour l’abonnement Standard, sous 2 heures pour le Premium.